Le Human Rights Award de Terre-neuve-et-Labrador est remis à Susan Rose

TEL-A06-08122017-rights_D_large

Dans l’optique de la Journée internationale des droits de la personne qui doit avoir lieu le 10 décembre 2017, la Commission des droits de la personne de Terre-Neuve-et-Labrador a remis, le 7 décembre dernier, le Human Rights Award (prix des droits de la personne) à Susan Rose.

Mme Rose est la vice-présidente nationale de Egale Human Rights Trust et une fervente défenseure des droits des gais, lesbiennes, transgenres, bisexuels, queer et bispirituels, de leurs protections et de leurs visibilités, notamment dans le domaine de l’éducation. Susan démontrait un désire d’augmenter l’apprentissage chez les étudiants et les professionnels par rapport aux LGBTQ2S  même aux temps ou il n’y avait que très peu de reconnaissance publique des problèmes liés à cette communauté et à ses individus. La Commission a d’ailleurs reconnu que le travail et les efforts de Susan ont mené à une plus grande ouverture et à une sensibilisation plus marquée de ces enjeux autant dans les milieux de travail que dans le développement professionnel. Cette femme offre également son aide pour organiser des alliances homosexuel-hétérosexuel, pour faciliter les recherches sur l’homophobie et la transphobie dans le milieu de l’éducation et elle se porte personnellement volontaire pour soutenir un grand nombre de familles et d’éducateurs touchés par le sujet. Des changements ont ainsi pu être opérés et remarqués partout dans la province. Susan Rose a pu changer pour le mieux plusieurs vies en influençant des professeurs, des représentants du gouvernement et des membres de la communauté aux besoins des LGBTQ2S et ses agissements passés, présents et futurs laisseront certainement des traces profondes et un guide précieux pour les générations à venir.

En plus du prix remis à Mme Rose, les docteurs Pauline Duke et Lloydetta Quaicoe se sont vu attribuer les titres de Championnes des droits de la personne, une mention décernée à une personne (cette année deux exceptionnellement) ayant contribué d’une façon marquée et significative aux droits de la personne tout au long de sa carrière.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites ci-dessous:

http://www.thetelegram.com/news/local/susan-rose-awarded-nl-2017-human-rights-award-168596/#.WirGbzfhK9E.twitter

http://www.releases.gov.nl.ca/releases/2017/just/1207n09.aspx